Trois Essaims au M2, une grande première

By: Otakai

Et ben, je l’ai senti venir celle-là : quelques jours de mauvais temps, quelques renouvellements naturels de reines, et donc ça donne de beaux essaimages. Un bel essaim a portée de vue.

Aller, on regarde tout ça en photos.

Première grappe capturée, l’essaim a dû se poser sur la branche et le poids l’a fait tomber .

Petite grappe d'abeille Essaim trop lourd pour les feuilles Essaim trop lourd pour les feuilles Un belle essaim Enruchage d'un essaim Les abeilles pénétres tranquillement Moi ramassant à la main les abeilles Grille empêchant la reine de repartir Ayez l'appel est lancer et les premières abeilles grimpe

On trouve plus loin à 50 cm a un autre essaim au sol.

deuxième essaim de la journée sa suis le chemin sa ce bouscule à l'entrée

Encore mieux pendant que nous nous occupions de capturer ces essaims, un vrombissement se fait entendre au rucher et d’un coup un autre essaimage en live et celui-là vraiment spectaculaire et un peu marrant car pas très loin du rucher une machine agricole servant a épandre des traitements a servi de perchoir a l’essaim.

Tout naturellement nous avons couru chercher une troisième ruchette et par je ne sais quel miracle la première poignet d’abeille que j’ai fait tomber dans la ruchette contenait sûrement la reine et d’un coup tout l’essaim c’est gentillement engouffré dans la vielle et seul ruchette qui me restais.

Moi tentant de trouver la reine La machine contre l'abeille ! La machine contre l'abeille 2 ! La machine contre l'abeille 2 le retour ! les abeilles prenne possession de la ruchette les abeilles prenne possession de la ruchette