Le vrai démarrage de la saison

By: Otakai

Nous finissons actuellement la mise en place des différents secteurs pour l’élevage et la création des essaims de l’année .

Un nouveau rucher
Voici dans une petite vidéo les étapes que nous réalisons a chaque nouvelle implantation d’un rucher fixe.

Pour ce faire, nous avons besoin d’élever des reines de souches sélectionnées pour créer de bonnes colonies pour la saison prochaine. Nous avons mis en place des minis colonies qui vont s’occuper des reines a élever.


Il faut rappeler que chaque saison se prépare en avance, donc pour renouveler notre cheptel et l’agrandir il nous faut nous organiser maintenant sans oublier bien sur les travaux et l’entretien du cheptel déjà existant qui va commencer à produire, on l’espère, la première récolte de l’année.

Nous avons aussi fait un peu de rangement et une nouvelle disposition plus harmonieuse sur notre rucher d’élevage se met en place.

Bricolage

Nous avançons aussi dans les travaux d’aménagement de l’atelier pour accueillir les groupes, nous sommes donc en train d’installer des toilettes aux normes handicapés car nous voulons ouvrir nos portes a tous.

Nous avons aussi pu enfin adapter une pompe sur une cuve pour pouvoir distribuer plus facilement le sirop aux essaims que nous réalisons pour les aider dans leur agrandissement.

Quelques dates à venir où nous serons présents

4 Mai 2019 : Portes ouvertes de la Ferme de la Tuilerie avec son petit marché fermier à Aumont.
20 Juillet 2019 : Concours des chevaux comtois à Gendrey.
27-29 Septembre 2019 : Week-end Gourmand du Chat Perché à Dole.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram