Bienvenue sur miel-jura.com En ce moment : -10% sur vos commandes avec le code : DECOUVERTE10


Apidéa pour les reines 2021

Préparation des cadrons de nos Apidéa pour les reines 2021.

Chaque année nous gratons et nettoyons les apidéas pour l’année qui suit. Il nous faut en général deux a trois jour pour faire chaque étape du nettoyage.
Nous ouvrons chaque apidéas pour retiré le nourrisseur et les cadres. Les nourrisseurs sont mis de coter pour être nettoyer des constructions de cire et aussi des déchets en tous genre que nous pouvons trouver dans une colonie d’abeille.
Puis nous grattons l’intérieur de l’apidéa pour le débarrasser lui aussi des déchet qu’il contient si il est trop abimer car cela peux arriver nous le mettons de coter pour récupérer peux être des morceaux qui pourront servir.

Nous coupons ensuite toute les constructions de cire sur les cadrons pour redonner des cadrons à construire au future mini colonie buckfast. Cela renouvelle la cire et elle seront occuper pendant leur période de claustration pour les peupler.

La cire est bien sur fondu pour l’utiliser de nouveau dans le circuit car elle n’a subie aucun traitement de l’année.

Ce n’est pas le seul dispositif d’élevage de reines que nous mettons en place nous avons aussi plusieurs quadro-nucs et Mini plus cela nous permet d’élever des reines pour le remplacement des colonies en fin de saison et pour nos clients.

Il nous restera les cadrons des mini+ et bien d’autres cadres encore pour la saison prochaine à préparez .

N’hésitez pas a réservez vos reines au plutôt le stock est limité.

https://miel-jura.com/categorie-produit/reines-et-essaims/reines-buckfast/

cadrons d'apidéa