Cela fait deux mois que nous n’avons pas posté d’article sur le blog, car nous n’avions pas pris le temps de le faire. Mais alors pourquoi ? Allez, on vous raconte …
Premièrement, il fallait bien lancer la saison qui a mis du temps à démarrer.
Ensuite, nous avons fini quelques commandes de nos clients avant le rush de la saison.
Et de notre côté ?
Hé bien il a fallu nous préparer comme je le mentionne en début d’article.
Nous avons préparé notre matériel, comme tout le monde mais cela prend du temps … Nous ne sommes pas encore installés convenablement dans nos futurs (nouveaux) locaux et donc c’est un jeu d’empilement (on a joué à Tetris pendant l’hiver 🙂 ) et d’évacuation régulière de notre petite miellerie.
Voici quelques photos des nouvelles fournitures de la miellerie :
Filtre
Etant donné, que nous avions aussi besoin de pas mal de reines pour cette nouvelle saison, l’achat d’une couveuse s’est imposée. Nous procédons à des greffages pour nos essaims de l’année et le remplacement de certaines reines de notre cheptel.
Ensuite il y a eu les visites de printemps, qui ont été repousser par le temps qui n’était pas au rendez-vous au mois de mars. Mais c’est bon on y est, tout a enfin fleuri et les abeilles revivent. Cela va tellement vite que nous avons dû poser les hausses en quelques jours. Elles vont rattraper « le retard » .
Petite vidéo pour conclure :